mardi 16 mai 2017

12è semaine du Super rugby. Les Indians en panne d'attaque, sans oublier le reste...

Un gros choc qui peut déterminer du classement de la saison régulière, des naufrages en règle mais aussi pas mal de "petits scores". C'est le programme de la semaine du Super rugby. Pendant ce temps, les Indians ont des blessés et des joueurs en panne d'efficacité.





Les matchs

Vendredi.

Blues (bo)-Cheetahs 50-32. C'est parti dans tous les sens et à ce jeu, les Blues étaient bien meilleurs.

Brumbies-Lions 6-13. Petit match mais les Lions remportent une précieuse victoire.

Samedi.

Crusaders-Hurricanes 20-12. Gros match des deux défenses mais les Crusaders ont dominé la rencontre.

Rebels-Reds (bo) 24-29. Match de dingue. Les Rebels annulent en quelques minutes un déficit de 12 points (24-24) mais le cinquième essai des Reds leur donne la victoire et le bonus offfensif.

Bulls-Highlanders 10-17. Les Bulls ont largement dominé mais ils n'ont rien concrétisé; Les Highlanders les poignardent sur un essai en fin de match.

Kings-Sharks 35-32. Les Kings à la sirène assassinent les Sharks, qui se voyaient bien déjà quasiment qualifiés pour les playoffs.

Jaguares-Force 6-16. Match insipide et mauvais des Jaguares.


Le classement après la semaine 12.


Le championnat des pronostiqueurs.


Semaine assez nuancée en ce qui concerne les résultats, et même catastrophique pour moi, qui décroche. Gin Tonic l'emporte par 15 points contre 14 à Elfe et moi je suis largué avec 7 points.

Le leader du classement consolide sa place avec 265 points, Elfe suit avec 257 et moi je suis au fond de la cave avec 236 points.

Le programme de la semaine 13.

Les Jagaures et les Reds sont exempts.

Vendredi

Chiefs-Crusaders. Encore une énorme affiche pour les Crusaders.

Stormers-Blues. Après un voyage en Nouvelle-Zélande qui a été désastreux, les Stormers vont-ils retrouver les chemins de la victoire ?

Samedi.

Hurricanes-Cheetahs. 5 points ou rien pour les Hurricanes

Force-Highlanders. Le voyage a été bon pour ces deux équipes, qui traversent le monde dans le sens opposé.

Sunwolves-Sharks. Avec les Sharks tout est possible.

Lions-Bulls. Le derby du Transvaal est particulièrement déséquilibré.

Kings-Brumbies. Entre des Kings qui ont montré des progrès intéressants et une pathétique formation australienne, on peut avoir un nouveau succès des locaux.

Dimanche

Waratahs-Rebels. Sidney contre Melbourne.

La semaine des Indians.

Les temps sont un peu plus durs pour les Indians : 2 victoires et 4 défaites contre les Blue Jays de Toronto et les Twins du Minnesota, qui ont pris seuls la tête de la division. L'offensive a connu pas mal de ratés, en ne marquant pas pendant 24 manches. Du coup, Terry Francona a modifié son ordre des frappeurs : Jason Kipnis devient premier frappeur comme il l'a été en 2015, Carlos Santana se retrouve en quatrième position et Edwin Encarnacion est le cinquième.  Les résultats ne se sont pas faits attendre : dimanche et lundi, les Indians ont gagné deux fois en marquant 8 points à chaque fois : Kipnis a claqué 2 HR dimanche et Santana se remet à frapper des coups opportuns. Les blessures touchent aussi l'équipe : Corey Kluber n'a pas réintégré la rotation et on reste prudent avec lui. Le frappeur Brandon Guyer s'est blessé au poignet gauche et manquera au moins un mois, Abraham Almonte l'a suivi sur la liste des blessés lundi. Quant à Carlos Carrasco, il s'est blessé lundi au muscle pectoral. Son cas est incertain mais si son absence dure, les Indians vont avoir des soucis sans leurs lanceurs 1 et 2. Enfin, Bradley Zimmer a été rappelé. C'est l'espoir numéro un de la franchise.
Les joueurs en forme depuis le début de la saison ont connu des ratés : malgré 2 HR, Francisco Lindor est en panne, tout comme Brantley et Ramirez. Encarnacion suscite de plus en plus d'interrogations. Est-ce déjà un bide ? Enfin la super relève des Indians a montré son côté humain : Andrew Miller a donné son premier point de la saison et Cody Allen a donné le point perdant mercredi contre Toronto même s'il est toujours parfait en situation de sauvetage (10/10).

En hockey et en basket.

Pas de quart de finale pour la France aux championnats du monde franco-allemands. C'est dommage car les Bleus ont poussé le Canada assez loin.

En NHL, les finales de conférence ont débuté : les deux séries sont à une victoire partout, entre les Pingouins de Pittsburgh et les Sénateurs d'Ottawa (1-2;1-0) et entre les Ducks d'Anaheim et les Prédateurs de Nashville (2-3;5-3).

En NBA, la finale de la conférence ouest a commencé : les Golden State Warriors étaient menés de 25 points contre les Spurs de San Antonio mais Kawhli Leonard s'est blessé et les Warriors sont revenus pour gagner le match 1. L'ailier texan, qui avait déjà raté un match en playoffs, sera absent du match 2. Cette défaite et les circonstances sont terribles pour les Spurs. A l'Est, les Celtics de Boston sont venus à bout des Washington Wizards au 7è match. Même s'ils ont l'avantage du terrain contre les Cavaliers de Cleveland, les Bostoniens ne sont pas favoris -et de très loin-.

Les Bidon Cup.

Le Stade Français a remporté la sous-bidon cup contre Glousse taire. Par contre le Michelinois auvergnat a encore fait la performance de perdre contre les Saracens. L'USAP reste donc seule dans l'histoire récente à perdre en finale contre Clermont.


64 cases.

La deuxième étape du grand prix FIDE a commencé ce week-end à Moscou. Après 5 rondes, le Chinois Liren et l'Azerbaïdjanais Mamedyarov mènent la course avec 3,5 points. Juste derrière, avec 3 points suivent 4 joueurs dont le Français Maxime Vachier-Lagrave.









7 commentaires:

Gin Tonic a dit…

Quelques surprises avec les victoires des Kings et de la Force.

Si les Indians sont un peu dans le dur, ça se passe pas trop mal pour les Yankees.

Et.... USAP forever !!

Tarswelder a dit…

Ca ne va pas trop mal avec les Yankees en effet mais l'équipe du début de saison reste les Astros. Et on va les jouer ce week-end.

On a des pépins physiques mais aussi des joueurs qui n'arrivent pas. J'espère que l'arrivée de Bradley Zimmer pourra donner du peps en attaque. Mais il faut qu'on règle absolument nos problèmes avec les lanceurs gauchers et qu'Encarnacion en frappe quelques-unes.

Les Cubs ne vont très bien en ce moment. Ils sont même en négatif (18-19). Tout le monde est surpris car ils sont moins bons partout (attaque, défense, pitching).

Elfe a dit…

Mes pronos :

CHIEFS - Crusaders
Stormers (bd) - BLUES
HURRICANES (bo) - Cheetahs
Force - HIGHLANDERS (bo)
Sunwolves - SHARKS
LIONS (bo) - Bulls
KINGS - Brumbies
WARATAHS - Rebels

Tarswelder a dit…

Mes pronostics :

CHIEFS-Crusaders
STORMERS-Blues
HURRICANES (bo)-Cheetahs
Force-HIGHLANDERS
Sunwolves-SHARKS (bo)
LIONS (bo)-Bulls
Kings-BRUMBIES
WARATAHS (bo)-Rebels

Gin Tonic a dit…

Pour demain:

Chiefs-CRUSADERS (si si, j'y crois)
STORMERS-Blues (bd)

Gin Tonic a dit…

Les Crusaders battent les Chiefs.
Pas vu le match, mais, apparemment, indiscipline coté Chiefs.

Gin Tonic a dit…

Le reste de mes pronos:

HURRICANES(bo)-Cheetahs
Force-HIGHLANDERS
Sunwolves-SHARKS
LIONS(bo)-Bulls
Kings(bd)-BRUMBIES
WARATAHS-Rebels